Les moutons sont arrivés!

Les voici les voilà, les moutons sont arrivés!

Après les bien nommés « travaux d’hiver » (protection des arbres, construction de l’abri, clôtures), nous avons pu aller chercher nos moutons en ce beau dimanche 1er mai, chez Philippe et Emmanuelle du Jardin des 4 vents. En voici déjà les premières photos.

Ce sont des roux ardennais, une très belle variété rustique, locale, résistante aux maladies et surtout magnifique. Il y a là deux mères et leurs quatre petits de l’année, deux petits mâles et deux petites femelles.

On voit déjà la différence dans le niveau de l’herbe, ils ont très bon appétit et se plaisent manifestement très bien dans leur nouvelle pâture. Pour rappel, l’objectif premier de ces moutons est d’entretenir le terrain, notamment au pied des arbres fruitiers plantés l’an dernier.

Et puis ils sont juste en contrebas de l’école du cirque, juste au-dessus de l’école de la vallée, ça crée une chouette proximité avec les animaux.

ceralogoNous remercions très chaleureusement la Fondation Roi Baudouin (appel « Vis mon Village! ») et la Banque Coopérative CERA (appel « Donne un coup de vert à ton environnement! ») pour leur soutien et pour avoir rendu ce projet possible.

2 réflexions au sujet de « Les moutons sont arrivés! »

  1. Francois Auteur de l’article

    Haha, ça ne saurait tarder, d’après mes calculs 🙂
    Tu veux dire qu’ils sont mignons à croquer?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *